Partenaire de la première heure, le CHU Sainte-Justine, grâce à ses chercheurs et cliniciens, développe chaque année plusieurs outils dans l’objectif d’améliorer la santé des enfants, des adolescents et des mères du Québec.

Des outils concrets validés scientifiquement pour faire une différence

Reconnu mondialement, le centre de recherche du CHU Sainte-Justine vise à générer de nouvelles connaissances médicales à travers la recherche fondamentale mais également la recherche clinique. Certaines activités plus appliquées aboutissent à des outils concrets qui visent à améliorer les pratiques dans le domaine de la santé. C’est notamment le cas du test Écoute Dichotique de chiffres (EDC) développé par Benoit Jutras avec l’aide de David Mayer. EDC est destiné à être utilisé par les audiologistes du Québec au sein d’une batterie de tests servant à conclure ou non à un trouble spécifique de l’audition, appelé trouble de traitement auditif (TTA). En savoir plus sur le test EDC.

De nombreux ouvrages et guides pratiques des éditions du CHU Sainte-Justine

Les Éditions du CHU Sainte Justine publient, chaque année, de nouveaux ouvrages principalement destinés aux parents et aux professionnels de la santé et de l’éducation (voir tous les ouvrages). Plusieurs collections sont d’ores et déjà disponibles telles que la Collection pour les parents ou encore la collection Intervenir. Pour en savoir davantage sur les Éditions, visitez leur site.

Retrouvez la page du CHU Sainte-Justine regroupant tous les outils de l’organisation.