Université de Liège 2017-04-26T09:36:22+00:00

L’Université de Liège, université publique créée en 1817, bientôt bicentenaire, compte plus de 23.000 étudiants dans ses 11 facultés sur ses trois campus de Liège, Gembloux et Arlon.

Plus de 3500 enseignants et chercheurs s’investissent dans la formation des étudiants et dans une recherche académique de haut niveau, dans toutes les disciplines. L’offre de formations est une des plus diversifiées en Belgique avec 38 bacheliers et 200 masters (dont 25% uniques en Fédération Wallonie-Bruxelles).

L’ULg est une université internationale, comptant 23% d’étudiants étrangers (132 nationalités) et collaborant avec 1000 institutions en Europe et dans le Monde.

L’ULg est la seule université belge disposant des trois labels de qualité octroyés par la Commission européenne : ECTS et Diploma Supplement (qualité de l’accueil et de l’information pour les étudiants engagés dans des programmes de mobilité) et HR Research Strategy (qualité de la gestion des ressources humaines pour les chercheurs doctorants et post-doc étrangers à l’ULg). De nombreuses formations de l’ULg jouissent de certifications de qualité et accréditations internationales (labels EPAS, EUR-ACE, ISO 9001, ECOVE, Conférence des Grandes Ecoles, …)

La recherche à l’ULg

L’ULg est un leader mondial en matière de publications scientifiques en Open Access. Ses centres de recherches comme le GIGA (biotechnologies, génomique, cancer, neurosciences…), CSL (spatial), CIP (ingénierie des protéines), CRC (cyclotron, radiopharmaceutiques), FARAH (médecine vétérinaire) ou TERRA (agro-bio technologies, alimentation) jouissent d’une réputation internationale solide.

Elle est également un acteur économique de premier plan, représentant 5000 emplois directs (et plus de 10000 avec le Centre Hospitalier Universitaire). C’est une université engagée dans sa région, un animateur technologique qui stimule l’innovation, la créativité et l’esprit d’entreprendre. Elle est à l’origine de plus de 110 entreprises spin-off (parmi lesquelles des leaders mondiaux comme Mithra Pharmaceuticals, Eurogentec ou LMS Samtech), générant 1600 emplois hautement qualifiés. Elle gère 700 brevets et 300 licences d’exploitation de technologies.

Votre contact eValorix à l’ULg

Olivier VAN DER ELSTRAETEN
Technology Transfer Officer
Engineering & Social Sciences and Humanities
+32 4 349 85 18
o.vanderelstraeten@ulg.ac.be
https://be.linkedin.com/in/olivier-van-der-elstraeten-6542731a/en