IRSTEA et eValorix : un nouveau partenariat pour la diffusion d’outils en environnement et agriculture

En cette rentrée 2017, eValorix est fière de vous présenter son nouveau partenaire : l’Institut national de Recherche en Sciences et Technologies pour l’Environnement et l’Agriculture (IRSTEA). Cet organisme intègre notre réseau de partenaires français après Conectus Alsace et la Société d’Accélération du Transfert de Technologies (SATT) Sud Est. Ce partenariat permettra la diffusion d’outils innovants destinés aux acteurs du secteur de l’environnement.

L’IRSTEA : un organisme expert des enjeux environnementaux

Organisme de recherche pluridisciplinaire, l’IRSTEA met en valeur les principaux enjeux environnementaux de notre époque. Agriculture raisonnée, gestion de territoire, ou encore risques climatiques sont autant thématiques abordées dans le cadre des travaux de ses chercheurs. Depuis 1981, cet institut, autrefois connu sous le nom de Cemagref, décrypte l’ensemble des interactions entre l’être humain et la planète. Ses recherches sont inscrites dans une volonté de contribuer à la résolution des défis environnementaux européens et internationaux.

Pour en savoir plus sur l’IRSTEA, visitez leur site web.

Les outils prochainement diffusés par l’IRSTEA sur eValorix : guides techniques, rapports et logiciels

L’IRSTEA est à l’initiative de nombreux outils, mines de savoir et d’informations. Vous retrouverez notamment, au sein du catalogue eValorix, divers guides techniques relatifs à différents enjeux environnementaux, allant du traitement de l’eau potable à la gestion du risque d’incendie. Vous pourrez également y découvrir des rapports statistiques ainsi que certains logiciels destinés aux acteurs du milieu environnemental.
Ces différents outils seront ajoutés au catalogue d’eValorix dans les prochaines semaines.

2017-09-06T14:44:26+00:00 Tags: , , |