Bonne nouvelle pour les professeurs de gestion et autres lecteurs d’études de cas. Nous sommes présentement en train d’ajouter à notre catalogue plus de 200 cas pédagogiques en anglais provenant de Wits Business School (WBS).

Wits Business School

École de gestion de l’Université de Witwatersrand à Johannesburg (Afrique du Sud), l’un des principaux instituts tertiaires d’Afrique, la mission de WBS est de former les leaders qui façonneront l’Afrique de demain. Elle vise à offrir un apprentissage de la gestion prenant en compte les défis et opportunités du continent africain tout en ayant une fine compréhension du contexte global dans lequel s’insère le marché africain. WBS utilise la méthode de cas pour mieux accompagner ses étudiants dans leur formation en gestion.

Pour en savoir plus sur WBS, visitez leur site web.

La collection de cas de Wits Business maintenant disponible sur eValorix

Créé en 1999, le centre de cas de WBS est le premier éditeur de cas pédagogiques du continent africain. En date d’aujourd’hui, plus de 200 cas portant sur des compagnies telles que Nando’s, Harley Davidson, AngloGold, Discovery ou encore SABMiller ont vus le jour. Ils couvrent les différents domaine de la gestion : stratégie, finance, économie, etc. Ils permettent d’aborder les spécificités de l’environnement commercial en Afrique du Sud, spécificités difficilement abordables avec des cas internationaux.

Ces cas pédagogiques seront ajoutés au catalogue d’études de cas sur eValorix dans les prochaines semaines.

Voir les cas de la collection WBS.