DISCOVER OUR PARTNERS

Université de Montréal, along with its affiliated schools, HEC Montréal and Polytechnique Montréal, forms Quebec's leading centre of higher education.

DISCOVER OUR PARTNERS

One of the mandates of the Institut universitaire de gériatrie de Montréal - IUGM is to develop geriatric expertise and promote health for the elderly. To do this, we publish reference documents on topics of concern to all stakeholders working with seniors.

DISCOVER OUR PARTNERS

The University of Ottawa is the largest bilingual (English-French) university in the world

 

DISCOVER OUR PARTNERS

HEC Montréal is a French-language university institution offering internationally renowned management education and research. The School has been training future managers who contribute to our society’s growth and prosperity, since 1907.

 

DISCOVER OUR PARTNERS

UQÀM's research activities are characterized by the development of innovative approaches and are deployed among various disciplines including the humanities, natural sciences, social health and creation.

DISCOVER OUR PARTNERS

McGill is an innovative university nearly 200 years in the making. From Nobel Laureate Ernest Rutherford’s discovery of radioactivity, to groundbreaking neuroscience research at The Neuro, McGill’s renowned research institute and teaching hospital, our campuses have always been home to world-changing ideas.

DISCOVER OUR PARTNERS

Since 2001, Univalor is commercializing scientific findings and technological innovations emanating from some 2600 researchers of the Université de Montréal and its affiliated health centres, Polytechnique Montréal and HEC Montréal in the areas of pure and applied sciences, engineering, information technology, management sciences, life sciences and human health.

DISCOVER OUR PARTNERS

The Faculté des sciences infirmières (FSI) of the Université de Montréal has as its mission to contribute to the development of the nursing discipline and to ensure learning in nursing sciences while establishing a dynamic interaction between professional practice and the foundations of the discipline.

DISCOVER OUR PARTNERS

InterActions is a knowledge sharing and research centre that conducts and supports social research, program and practice evaluation and knowledge mobilization activities with the goal to better identify complex health and social issues and to contribute to the improvement of the associated practices.

DISCOVER OUR PARTNERS

CHU Sainte-Justine nourishes the vision of making Quebec a place where the health of mothers, children and adolescents is among the best on the planet.

 

DISCOVER OUR PARTNERS

The Technology Transfer Acceleration Society (SATT) South East develops business competitiveness through innovation derived from public research areas of Paca and Corsica (France).

 

DISCOVER OUR PARTNERS

The University of Liège, a public university founded in 1817, has more than 23,000 students in its 11 faculties on its three campuses in Liège, Gembloux and Arlon.

 

DISCOVER OUR PARTNERS

Université Laval, one of Canada's leading research universities, proudly upholds a tradition of excellence dating back to its founding in 1852.

DISCOVER OUR PARTNERS

With a total annual enrolment of over 15,000 students, ESG UQAM ranks as one of the best management schools and faculties in Quebec, Canada and the world.

Recent Articles

Des nouveautés du Centre de cas HEC Montréal

Nous sommes heureux de vous présenter de nouvelles études de cas du Centre de cas HEC Montréal. Pour alimenter votre prochain cours de gestion ou pour votre développement professionnel, nous avons des cas qui traitent de sujets actuels du monde des affaires : Justice et licenciements : un tandem possible? Pas de répit pour Janet!…

Read the rest >

Help make your management courses a success with case studies from HEC Montréal

Whether in class, online or blended, HEC Montréal‘s case studies will help support your teaching objectives and make your classes more engaging. eValorix offers more than 1,400 downloadable case studies written by internationally renowned professors from HEC Montréal. You will find case studies in French, English and Spanish, covering various topics such as: Entrepreneurship Finance…

Read the rest >

Introducing, the Knowledge Mobilization Needs Assessment Survey Toolkit

In 2019, the University of Ottawa designed a knowledge mobilization needs assessment survey to understand the extent to which its researchers engage in knowledge mobilization, the barriers that limit their knowledge mobilization efforts and how the University could better support them. The goal was to use the results of the survey to adapt existing services…

Read the rest >

eValorix: for access to reliable public health information

Info or intox? Vaccination is dangerous for your health, okra kills 72% of cancer cells or wearing a mask reduces your oxygen level? Information on illnesses, nutrition and vaccination are varied and their distribution on the internet can spread six times faster than any other information. Today, it is therefore increasingly difficult for the general…

Read the rest >

Premium Partners

DÉCOUVREZ NOS PARTENAIRES

L’Université de Montréal forme avec ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, le premier pôle l’enseignement supérieur du Québec.

DÉCOUVREZ NOS PARTENAIRES

Un des mandats de l’IUGM est de développer l’expertise gériatrique et de promouvoir la santé chez les personnes âgées. Pour cela, nous publions des documents de référence portant sur des sujets qui préoccupent l’ensemble des intervenants œuvrant auprès des personnes âgées.

DÉCOUVREZ NOS PARTENAIRES

L’Université d’Ottawa est la plus grande université bilingue (français-anglais) du monde

 

DÉCOUVREZ NOS PARTENAIRES

HEC Montréal est un établissement universitaire francophone dont les programmes d’enseignement et la recherche en gestion sont de renommée internationale. L’École forme une relève en gestion qui contribue à l’essor de la société depuis 1907.

 

DÉCOUVREZ NOS PARTENAIRES

Grâce aux succès remportés par ses professeurs et ses étudiants, l’UQAM se classe parmi les grandes universités de recherche au Canada notamment en sciences humaines, en sciences naturelles, dans le domaine de la santé sociale ainsi qu’en création.

DÉCOUVREZ NOS PARTENAIRES

L’Université McGill innove depuis près de 200 ans. De la radioactivité découverte par Ernest Rutherford, scientifique nobélisé, à la recherche novatrice réalisée en neurosciences au Neuro, célèbre institut de recherche et hôpital universitaire de McGill, nos campus sont de formidables viviers d’idées qui transforment le monde.

DÉCOUVREZ NOS PARTENAIRES

Depuis 2001, Univalor commercialise les découvertes scientifiques et les innovations technologiques issues des travaux de quelque 2600 chercheurs de l’Université de Montréal et de ses centres de santé affiliés, de Polytechnique Montréal et de HEC Montréal, dans les domaines des sciences pures et appliquées, du génie, des technologies de l’information, des sciences sociales, des sciences de la vie et de la santé humaine.

DÉCOUVREZ NOS PARTENAIRES

La Faculté des sciences infirmières (FSI) de l’Université de Montréal a pour mission de contribuer au développement de la discipline infirmière et d’assurer les apprentissages en sciences infirmières tout en établissant une interaction dynamique entre la pratique professionnelle et les fondements de la discipline.

DÉCOUVREZ NOS PARTENAIRES

Le centre de recherche et de partage des savoirs InterActions réalise et soutient des activités de recherche sociale, d'évaluation de programmes et de pratiques et de mobilisation des connaissances dans le but de mieux cerner les problèmes sociosanitaires complexes et de contribuer à l'amélioration des pratiques qui y sont associées.

DÉCOUVREZ NOS PARTENAIRES

IRSTEA – Institut national de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l’agriculture, est un établissement public français à caractère scientifique et technologique (EPST) placé sous la double tutelle des ministères en charge de la recherche et de l’agriculture.

DÉCOUVREZ NOS PARTENAIRES

Le CHU Sainte-Justine nourrit la vision de faire du Québec un lieu où la santé des mères, des enfants et des adolescents compte parmi les meilleures sur la planète.

 

DÉCOUVREZ NOS PARTENAIRES

La Société d’Accélération du Transfert de Technologies (SATT) Sud Est développe la compétitivité des entreprises par l’innovation issue de la recherche publique des régions Paca et Corse (France).

 

DÉCOUVREZ NOS PARTENAIRES

L’Université de Liège, université publique créée en 1817, compte plus de 23.000 étudiants dans ses 11 facultés sur ses trois campus de Liège, Gembloux et Arlon.

 

DÉCOUVREZ NOS PARTENAIRES

Fondée à Québec en 1852 et parmi les plus importantes universités de recherche au Canada, l’Université Laval hérite d’une très longue tradition d’excellence.

DÉCOUVREZ NOS PARTENAIRES

Fréquentée annuellement par plus de 15 000 étudiants, ESG UQAM se classe parmi les meilleures écoles et facultés de gestion au Québec, au Canada et dans le monde.

Articles récents

Des nouveautés du Centre de cas HEC Montréal

Nous sommes heureux de vous présenter de nouvelles études de cas du Centre de cas HEC Montréal. Pour alimenter votre prochain cours de gestion ou pour votre développement professionnel, nous avons des cas qui traitent de sujets actuels du monde des affaires : Justice et licenciements : un tandem possible? Pas de répit pour Janet!…

Lire la suite >

Nous vous présentons la Trousse d’enquête pour l’évaluation des besoins en mobilisation des connaissances

En 2019, l’Université d’Ottawa a conçu une enquête d’évaluation des besoins en mobilisation des connaissances (MdC) en vue de comprendre dans quelle mesure ses chercheurs s’engagent dans ce domaine, quels obstacles limitent leurs efforts et comment l’Université pourrait mieux les soutenir. L’objectif était d’utiliser les résultats de l’enquête pour adapter les services existants et développer…

Lire la suite >

eValorix : pour un accès à des ressources en santé fiable

Info ou intox ? La vaccination est dangereuse pour la santé, le gombo tue 72% des cellules cancéreuses ou que la porte de masque réduit son taux d’oxygène ? Les ressources concernant les maladies, la nutrition ou la vaccination sont variées et leur diffusion sur internet se répand six fois plus vite que toute autre…

Lire la suite >

Partenaires premium