L’Université de Liège (ULg) diffusera désormais sur eValorix les outils numériques développés par ses chercheurs et enseignants.

L’Université de Liège, première université belge sur eValorix

L’équipe d’eValorix est fière d’accueillir son premier partenaire belge au sein de son réseau. En plus de ses 3500 enseignants et chercheurs qui s’investissent dans la formation des étudiants et dans une recherche académique de haut niveau, l’ULg est également un leader mondial en matière de publications scientifiques en libre accès. Ses centres de recherches comme le GIGA (biotechnologies, génomique, cancer, neurosciences…), CSL (spatial), CIP (ingénierie des protéines), CRC (cyclotron, radiopharmaceutiques), FARAH (médecine vétérinaire) ou TERRA (agro-bio technologies, alimentation) jouissent d’une bonne réputation internationale. Voir le site internet de l’ULg.

L’Université de Liège, troisième partenaire européen francophone

L’ULg est la troisième organisation européenne à utiliser les services d’eValorix, après la SATT Sud Est (France) et Conectus Alsace (France), deux sociétés d’accélération du transfert de technologies. Plusieurs discussions sont actuellement en cours avec d’autres établissements internationaux. Nous espérons pouvoir annoncer d’autres partenariats dans les prochaines semaines.

Plusieurs outils développés par des chercheurs de l’ULg seront bientôt mis en ligne sur eValorix, restez à l’affût.

L'Université de Liège (ULg) : premier partenaire belge