Info ou intox ? La vaccination est dangereuse pour la santé, le gombo tue 72% des cellules cancéreuses ou que la porte de masque réduit son taux d’oxygène ?

Les ressources concernant les maladies, la nutrition ou la vaccination sont variées et leur diffusion sur internet se répand six fois plus vite que toute autre information. Aujourd’hui, il est donc de plus en plus difficile pour le grand public de vérifier la validité des informations qui s’y trouvent.

Résultat, beaucoup de mythes et de désinformations sur un grand nombre de sujets de société, et principalement, dans le domaine de la santé. En effet, bien qu’elles ne soient relayées que par 8.5% des internautes, les « fake news » semblent passionner les lecteurs, malgré leur manque d’exactitude et l’absence de source officielle.

Depuis sa création, eValorix travaille avec les universités et les institutions de santé pour mettre à disposition du public, des étudiants et professionnels, un catalogue de plus de 2 000 produits. Tous les contenus sont produits par des chercheurs, que ce soit en santé publique, médecine, gériatrie ou bien encore en pédiatrie.

En résumé, avant de partager ou de mettre en application une information qui aura un impact sur votre santé et celle de vos proches, pensez toujours à en vérifier la source.

L'asthme chez l'enfant : pour une prise en charge efficace