Université McGill

McGill UniversityL’Université McGill innove depuis près de 200 ans. De la radioactivité découverte par Ernest Rutherford, scientifique nobélisé, à la recherche novatrice réalisée en neurosciences au Neuro, célèbre institut de recherche et hôpital universitaire de McGill, nos campus sont de formidables viviers d’idées qui transforment le monde.

De nos jours, les quelque 40 000 étudiants et 5 000 membres du corps professoral qui s’activent dans nos 11 facultés et 13 écoles professionnelles mettent tout en œuvre pour propager leurs brillantes idées du laboratoire et des salles de cours à Montréal — et au-delà — par la diffusion du savoir et des technologies, la concession de licences d’utilisation de résultats de recherche, le démarrage de jeunes entreprises sociales et commerciales, et nombre de partenariats créatifs.

Notre établissement de recherche mondial est profondément enraciné dans Montréal. McGill se classe régulièrement en tête des universités offrant des programmes de médecine et de doctorat au Canada et, depuis 2007, comme l’un des meilleurs employeurs de Montréal.

I’innovation et aux partenariats (I+P) est au cœur des activités de recherche et de transfert de technologie fondées sur des partenariats à McGill. Ici, chercheurs et inventeurs rencontrent des bâtisseurs de partenariat et des experts dans l’art de créer de nouvelles possibilités, ainsi que des spécialistes en transfert de technologie et de brevets. Leur aspiration commune est que l’ingéniosité de McGill profite à la collectivité en général.

Véritable pépinière de centaines de brevets et de produits au fil des ans, McGill compte, parmi les idées audacieuses à avoir émergé récemment, les premiers écouteurs de haute performance au graphène, ainsi que des cosmétiques socialement responsables et basés sur la technologie des nanomatériaux.

Découvrez McGill avec des produits diffusés sur eValorix.

Les produits de l’Université McGill

Bientôt à l'affiche !

Les auteurs et les chercheurs de l’Université McGill