En ce 10 janvier 2017, l’équipe d’eValorix vous souhaite une excellente année 2017 avec, comme vœu le plus cher, de donner encore plus de visibilité à l’ensemble des outils développés dans le cadre de la recherche publique!

La barre des 1000 outils franchie fin 2016

Vous avez sûrement lu cette information si vous recevez notre infolettre (pour vous inscrire, c’est ici) : la barre des 1000 outils sur eValorix a été franchie fin 2016. Depuis juin 2015 et notre annonce des 500 applications, trousses de formation, questionnaires et autres outils sur le site, eValorix a fait du chemin et c’est ainsi que ce nombre a maintenant doublé.

Retour sur l’année 2016 : un réseau agrandi et de belles promesses pour l’avenir

En plus des améliorations technologiques sur notre site (ex : moteur de recherche prédictif), de la création d’une vidéo présentant le concept et le fonctionnement d’eValorix, l’année 2016 a également été marquée par la signature de plusieurs partenariats. C’est notamment le cas de l’Université de Québec à Montréal (UQAM, Québec), du Centre de liaison sur l’intervention et la prévention psychosociales (CLIPP, Québec), de l’Université de Liège (ULg, Belgique) ou encore de la SATT Conectus (France) qui ont tous rejoint notre réseau de partenaires en 2016 (voir tous les partenaires).

L’année passée a été également l’occasion de publier une dizaine d’entrevues avec quelques inventeurs des produits distribués par eValorix (voir la liste des entrevues réalisées).

En 2017, nous étendrons la visibilité des outils et du réseau de partenaires. Plusieurs entrevues sont déjà programmées et d’autres partenariats devraient être annoncés dans les semaines à venir avec la mise en ligne de nouveaux outils.